Moutardière depuis plus de 20 ans, j’ai débuté adolescente en vendant mes petits pots sur les marchés puis, par la suite, dans les magasins à la ferme, les magasins bio, les épiceries et les projets d’agriculture contractuelle.
Il est important pour moi de travailler à la relocalisation de notre alimentation et, donc, de travailler le plus possible avec des acteurs de ma région.
Depuis plus de 10 ans et grâce à des collaborations avec des agriculteurs et des transformateurs proches de chez moi, j’ai petit à petit pu me fournir en ingrédients biologiques et régionaux pour pouvoir vous proposer une gamme de moutardes biologiques, suisses et artisanales. (Les citrons et le paprika que j’utilise dans certaines variétés sont, eux, encore étrangers…)
Mes moutardes vous séduiront par leur côté franc et authentique.
Je produis une dizaine de variétés de moutardes à l’ancienne.
En partant de la graine de moutarde que je broie avec du vinaigre, j’obtiens ma base. Cette masse est ensuite assaisonnée, travaillée et mise en macération. Je cultive l’estragon et l’hysope et cueille l’ail des ours sauvage de ma région. Etant donné que l’alimentation est un pilier de notre santé, mes moutardes ne contiennent ni additifs, ni conservateurs, ni sucres, ni gluten.